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Dernière mise à jour : 20 fév 2024.

Samedi 17 février, 1er vol !

Les premières impressions sont bonnes. Il est très franc et très dynamique aux commandes.   Le premier décollage avec plein d’essence de  55 L + pilote + parachute donnait une masse de 556 Kg. Le centrage dans cette configuration est à 22% de la CMA.

Cliquez les images pour les agrandir

Verticale

1er decollage

mise de gaz

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Ce site présente la construction d’un biplace de voltige en tandem un peu semblable d’apparence au TR 200 mais réalisé avec un longeron carbone et une structure calculée en éléments finis. Le premier vol devrait avoir lieu début 2022.

MAGIC 2
Avion de voltige biplace en tandem conçu pour la compétition
Caractéristiques:
Envergure :  7.9m
Facteur de charge  autorisé    +/- 8 g   ( sécurité  coefficient 2 )
Profil d’aile emplanture  : Naca  21 014
Profil d’aile au saumon : Naca 21012
Poids a vide : 450 Kg
Masse max en voltige : 620 Kg en mono et 700kg en biplace
Masse max en convoyage 775 Kg  ( catégorie N)
motorisation:  Lycoming 200Cv
VA: 270
VNE : 376

Conception:
Construction traditionnelle en bois ” pin d’Orégon et CP de bouleau et okoumé”
Longerons principale de voilure en bois et carbone.
Longeron arrière de voilure en bois et carbone.
Nervure en construction traditionnelle pin d’orégon et CP
Voilure entièrement coffrée en CP Okoumé et bouleau

( Cliquez sur les images, certaine ont une dimension beaucoup plus grande)

voilure