Bonjour Matthieu,
Merci de votre commentaire. Je suis également avec intérêt toutes vos publications et vos blogs ainsi que votre document expliquant votre essais statique sur le longeron de Luciole.
Stéphane
Bonjour Magic,
Bravo pour ce projet, beau travail.
Merci pour le partage.
Je suis moi aussi entrain de construire un proto de voltige mais,
de conception plus modeste.
Petite question, comment avez vous cintré les lames de carbone au niveau de l’emplanture?
Amicalement.
Gilles
Bonjour,
Avez vous un site ou des infos sur votre construction?
… Je suis intéressé!
La plat de carbone de 18 peut se cintrer avec un large rayon.
Dans mon cas la semelle supérieure est droite et c’est la semelle inférieure qui est cintrée. Mais c’est un large rayon ( 10 m de rayon environ) donc pas de soucis.
Bonjour Magic
Passionnant et très instructif..
Je suis aussi dans la construction d’un avion de voltige..Pitts S1 modifié..Longerons spruce/carbone pultrudé et peau carbone/nid d’abeille
Bonsoir Jean Luc et merci de ce commentaire.
Il n’y a pas beaucoup de Pitts S1 en France. Au plaisir de voir des photos de votre réalisation et de communiquer avec vous.
Bonne construction !
Bonjour,
Merci pour ce site génial. Tout est bien expliqué, c’est presque comme un cours. Moi aussi je suis entrain de construire mon avion monoplace. J’ai plusieurs question techniques à vous poser, est-ce possible de se contacter par mail ou téléphone?
Cordialement,
Yevgeniy STEKLOV
Bonsoir Yevgeniy,
Désolé de la réponse pas très rapide.
Oui, conntatez moi par mail
flytec”at”free.fr.
Ensuite pas de soucis pour échanger nos No et se téléphoner. Je suis toujours content de parler de construction d’avion !
Bonjour et félicitations! Votre projet est magnifique de compétences théoriques et pratiques. Votre site est très didactique. Cela me fait rêver! Bonne continuation.
bravo pour votre site de partage; très interressant la méthode de contrôle du CP.
Matthieu BARREAU
Professeur agrégé de construction mécanique
IUT de Cachan, Dpt GMP
9 av. de la division LECLERC
94234 Cachan
01 41 24 11 00
matthieu.barreau@u-psud.fr
http://innovlab-iut-cachan.blogspot.fr/
http://aerodyne-cachan.blogspot.fr/
http://inter.action.free.fr
http://flyingfifties.blogspot.fr/
http://minicabstory.blogspot.fr/
http://cp320.blogspot.fr/
http://barreau.matthieu.free.fr
Bonjour Matthieu,
Merci de votre commentaire. Je suis également avec intérêt toutes vos publications et vos blogs ainsi que votre document expliquant votre essais statique sur le longeron de Luciole.
Stéphane
Bonjour Magic,
Bravo pour ce projet, beau travail.
Merci pour le partage.
Je suis moi aussi entrain de construire un proto de voltige mais,
de conception plus modeste.
Petite question, comment avez vous cintré les lames de carbone au niveau de l’emplanture?
Amicalement.
Gilles
Bonjour,
Avez vous un site ou des infos sur votre construction?
… Je suis intéressé!
La plat de carbone de 18 peut se cintrer avec un large rayon.
Dans mon cas la semelle supérieure est droite et c’est la semelle inférieure qui est cintrée. Mais c’est un large rayon ( 10 m de rayon environ) donc pas de soucis.
Bonjour,
Belle réalisation, n’hésitez pas à me contacter si besoin.
Bonjour Anthony,
Merci et félicitations également pour AIR PROJET.
Dijon est un peu loin de Nantes, sinon je vous aurais redu visite avec plaisir
Bonjour Magic
Passionnant et très instructif..
Je suis aussi dans la construction d’un avion de voltige..Pitts S1 modifié..Longerons spruce/carbone pultrudé et peau carbone/nid d’abeille
Bonsoir Jean Luc et merci de ce commentaire.
Il n’y a pas beaucoup de Pitts S1 en France. Au plaisir de voir des photos de votre réalisation et de communiquer avec vous.
Bonne construction !
Bonjour Stéphane,
Ton travail est impressionnant. L’utilisation de la CAO, les calculs , la réalisation, et la finition , superbe.
Ton système de lubrif vol dos est monté sur l’Avalanche. je t’envoie des photos par mails.
Au plaisir de te rencontrer.
Jean-Marc LAURENT
Bonjour,
Merci pour ce site génial. Tout est bien expliqué, c’est presque comme un cours. Moi aussi je suis entrain de construire mon avion monoplace. J’ai plusieurs question techniques à vous poser, est-ce possible de se contacter par mail ou téléphone?
Cordialement,
Yevgeniy STEKLOV
Bonsoir Yevgeniy,
Désolé de la réponse pas très rapide.
Oui, conntatez moi par mail
flytec”at”free.fr.
Ensuite pas de soucis pour échanger nos No et se téléphoner. Je suis toujours content de parler de construction d’avion !
Bonjour et félicitations! Votre projet est magnifique de compétences théoriques et pratiques. Votre site est très didactique. Cela me fait rêver! Bonne continuation.
Allier la théorie, les calculs à la réalisation: époustouflant.
Félicitations d’un modeste constructeur d’un DR1054.