8 réflexions sur « Contact et commentaires »

  1. bravo pour votre site de partage; très interressant la méthode de contrôle du CP.
    Matthieu BARREAU
    Professeur agrégé de construction mécanique
    IUT de Cachan, Dpt GMP
    9 av. de la division LECLERC
    94234 Cachan
    01 41 24 11 00
    matthieu.barreau@u-psud.fr
    http://innovlab-iut-cachan.blogspot.fr/
    http://aerodyne-cachan.blogspot.fr/
    http://inter.action.free.fr
    http://flyingfifties.blogspot.fr/
    http://minicabstory.blogspot.fr/
    http://cp320.blogspot.fr/
    http://barreau.matthieu.free.fr

    1. Bonjour Matthieu,
      Merci de votre commentaire. Je suis également avec intérêt toutes vos publications et vos blogs ainsi que votre document expliquant votre essais statique sur le longeron de Luciole.
      Stéphane

  2. Bonjour Magic,
    Bravo pour ce projet, beau travail.
    Merci pour le partage.
    Je suis moi aussi entrain de construire un proto de voltige mais,
    de conception plus modeste.
    Petite question, comment avez vous cintré les lames de carbone au niveau de l’emplanture?
    Amicalement.
    Gilles

    1. Bonjour,
      Avez vous un site ou des infos sur votre construction?
      … Je suis intéressé!
      La plat de carbone de 18 peut se cintrer avec un large rayon.
      Dans mon cas la semelle supérieure est droite et c’est la semelle inférieure qui est cintrée. Mais c’est un large rayon ( 10 m de rayon environ) donc pas de soucis.

    1. Bonjour Anthony,
      Merci et félicitations également pour AIR PROJET.
      Dijon est un peu loin de Nantes, sinon je vous aurais redu visite avec plaisir :)

  3. Bonjour Magic
    Passionnant et très instructif..
    Je suis aussi dans la construction d’un avion de voltige..Pitts S1 modifié..Longerons spruce/carbone pultrudé et peau carbone/nid d’abeille

    1. Bonsoir Jean Luc et merci de ce commentaire.
      Il n’y a pas beaucoup de Pitts S1 en France. Au plaisir de voir des photos de votre réalisation et de communiquer avec vous.
      Bonne construction !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *